Ville Onmyouji est un forum RPG fait pour les amoureux de la fantasy, de l'aventure, mais aussi des univers "scolaires".

Sur ce forum il est possible d'interpréter des élèves comme des adultes au milieu de deux mondes différents peuplés de créatures fantastiques.

Ici, vous aurez le choix de vivre une vie normale, ou bien d'apprendre les arcanes de la magie et de défendre la Terre et Momo -la dimension d'à côté- contre de dangereux monstres!

Devenez traqueur ou forgeron, politicien, mafieux ou encore simple fonctionnaire ! Accomplissez des quêtes et perfectionnez vos pouvoirs ! Partez à la chasse ou venez nous aider à explorer les terres inconnues...dans tous les cas nous n'attendons que vous !

(Nouveau Forum, Accueil Convivial, Plusieurs Races, H/Y/Y Autorisé, NC-16)
Contexte Races Magie Célestia Avatar





Alexander Valcherra | Fondateur
Présent Profil
Akiko Gotô | Fondatrice
Présent Profil
Lyna Inukai | Administratrice
Présent Profil

























Ce forum est fermé
 
Chat BoxActuellement de connecté sur la CB, vous trouverez :



Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 We'll be counting stars ~ Erio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Invité

Invité

MessageSujet: We'll be counting stars ~ Erio   Mar 1 Mar - 21:55

La journée avait été chaude, caniculaire même. Une bonne chose qu'il l'ait passée à somnoler sous un arbre en prévision de ce soir. C'était une nuit exceptionnelle. En effet, le ciel serait parfaitement dégagé et l'absence de nuage qui avait rendue la journée étouffante offrait un panorama parfait sur la voûte céleste dans la fraîcheur nocturne.

Il faisait encore très doux, malgré tout, et il s'était départi de sa sempiternelle blouse de labo, remontant même la manche droite de son uniforme jusqu'au coude et dénouant sa cravate pour respirer un peu mieux. La gauche, elle conservait le gant noir qui la recouvrait, ce n'était pas comme si ce bras-là allait lui donner chaud...  Il tentait de ne pas trop s'agiter, mais l'exercice auquel il se livrait exigeait de lui d'amples mouvements.

Pendant qu'un drone scannait la pile de livres empruntée à la bibliothèque sur le sujet, un projecteur holographique mettait en perspective les étoiles de Momo avec celles de la Terre, tournant et changeant sans cesse dans l'espoir d'obtenir une correspondance. En vain.

« Peu importe d'où on se place, ça ne ressemble à rien de connu... »

Un point pour la théorie qui voulait que les autres dimensions existent et un échec pour ceux qui pensaient que Momo n'était qu'une planète éloignée. Il se tourna vers le drone qui épluchait les bouquins, à la recherche des constellations terriennes. S'il devait en concevoir à partir de rien, mieux valait avoir un point de départ éprouvé.

« Toujours rien au sujet de la Grande Casserole ? »

« [Negatif] »

A quoi d'autre cette série d'étoiles pouvait-elle correspondre sinon une casserole ?

« Tente une recherche avec "Poêlon" ? »

« [Aucun résultat] »

Il continuait en vain à se demander à quoi pouvait correspondre la mystérieuse constellation, faisant un geste accompagné d'un ordre mental vers le projecteur, il fit disparaître les étoiles de Momo et demanda un affichage 3D du ciel qui s'offrait sous ses yeux. Peut-être qu'en changeant d'angle...

Scène surréaliste que celle du jeune homme, baignant dans un espace étoilé, tel un géant céleste, et tenant dans main un Stylologramme™ pour entourer de traits de lumière celles qui lui paraissaient dignes d'intérêt. Encore plus surréaliste était sa manière de tenter de s'en sortir malgré son ignorance du sujet.

On comptait sur les doigts d'une main les apprentis astronomes incapables de reconnaître la Grande Ourse en l'ayant observée sous tous les angles...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité

MessageSujet: Re: We'll be counting stars ~ Erio   Mar 1 Mar - 23:05

« Il faut chercher la Grande Ourse pour trouver la Grande Casserole » claironna une voix près de l'oreille du châtain.

Elle était là, à côté du jeune scientifique. Apparue telle la marraine la bonne fée astronome, elle fixa le garçon de ses grands yeux bleus, l'air serein.

En fait, il n'était pas prévu qu'elle vienne ce soir au planétarium. Elle avait plutôt envisagé de lire un livre dans sa chambre avant de dormir tranquillement. Or, un jeune homme avait eu l'enrichissante idée de piquer tous ses bouquins favoris pour les utiliser.

« Il disait que ce soir était parfait pour contempler les étoiles, il ne faisait que-de-ré-pé-ter cela ! Sûrement un chercheur, vous voyez » avait dit la bibliothécaire à la jeune élève un peu frustrée que quelqu'un ait jeté son dévolu sur l'une de ses lectures favorites.

Il n'avait pas vraiment tord ; le ciel était dégagé, il faisait bon et c'était la meilleure période de l'année pour les observer... cela dit avoir la connaissance était une chose, mais la pratique en était toute autre !

Prenant l'objet surréaliste aux yeux de la jeune académicienne dans ses mains, elle fit un mouvement souple du poignet pour capturer la constellation dont elle parlait.

« Outre la Grande Ourse, si tu ne la vois pas du premier coup d’œil, recherche dans le ciel l'étoile polaire. C'est l'étoile la plus brillante, elle domine la Petite Ourse qui elle se trouve au-dessus de la Grande Ourse. Qui elle, contient l'astérisme de la Grande Casserole. »

Et tout en remuant les lèvres, elle entoura la Petite Ourse et Polaris sans hésitation, dessinant un arc de cercle entre les deux constellations tout en encerclant la Grande Casserole. Elle rendit le stylet au jeune garçon et dévisagea le dispositif devant son nez. C'était magnifique, comme si le ciel se présentait à elle, sous son nez et, qu'en plus de cela, elle pouvait le contrôler.

D'un mouvement aérien, elle fit tourner la voûte céleste, à la recherche de sa constellation préférée et, une fois trouvée, elle reprit :

« Moi c'est Erio, et toi ? Pourquoi la Grande Casserole t'intéresse ? »

Elle le planta son regard à nouveau dans le sien, quittant Cygnus et les étoiles autour de lui pour se concentrer sur le chercheur à la recherche de la Grande Casserole.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité

MessageSujet: Re: We'll be counting stars ~ Erio   Mer 2 Mar - 0:49

« Il faut chercher la Grande Ourse pour trouver la Grande Casserole »

Il eut un léger sursaut et se tourna pour lui faire face. Tout à son œuvre, il ne l'avait pas entendue approcher. Soumis au stress, son cerveau enchaînait les interrogations : Depuis combien de temps était-elle là, pourquoi, comment ... Tout cela s'effaça sous le regard azur qui le fixait et il resta un instant interdit.

Un instant dont elle profita pour lui offrir une introduction magistrale à l'astronomie qu'il ne comprit pas totalement, mais tenta d'assimiler avec un maximum d'attention malgré le choc dont il n'était pas tout à fait remis. Il la regarda pointer les constellations avec le stylet lumineux, aussi fasciné par son aisance et la manière dont cette fée bleue surgie du néant effectuait chaque geste que par le sujet. Elle semblait déborder d'énergie et c'était rafraîchissant, presque plus que la brise nocturne.

« Moi c'est Erio, et toi ? Pourquoi la Grande Casserole t'intéresse ? »

« Ça sonne mieux qu'Uranie. »

C'était sorti tout seul, une réaction sincère. Reprenant son souffle, il tenta de faire le tri après l'irruption de cette tornade bleue dans son oasis de tranquillité. Souriant, il précisa tout de même :

« 'Erio', pas 'la Grande Casserole'. » Et n'oublions pas la politesse. « Merci pour les explications. Pour répondre à ta question, je suis Raphael et... »

La Grande Ourse ? Vraiment ? Cette information n'arrivait pas à se faire une place dans sa tête. Pour lui, c'était totalement une casserole. Cela dit, la lueur verte qui illuminait les yeux de son drone archiviste semblait confirmer cette appellation.

Il prit le stylet et fit un dessin de ce que lui concevait comme étant un ours. Puis, pointa la série d'étoiles, désormais un peu plus éloignée.

« Tu trouves vraiment que ça ressemble à un ours ? »

Là-dessus, il était plutôt perplexe, mais la muse de l'astronomie 2.0 avait parlé et semblait plutôt bien connaître son sujet. D'ailleurs...

« Et celles qui forment une sorte de croix ici, qu'est-ce que c'est ? »

Si elle les avait fait tourner, elle devait avoir une raison, non ? La suite de son cours improvisé ? En tout cas, il y avait probablement bien pire comme professeur.


Ours selon Raph'

Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité

MessageSujet: Re: We'll be counting stars ~ Erio   Jeu 3 Mar - 0:54

« Ça sonne mieux qu'Uranie. … 'Erio', pas 'la Grande Casserole'. »

L'esquisse de ce qui semblait être un sourire doux se dessina sur ses lèvres pâles, ses saphirs toujours ancrés dans les émeraudes du jeune homme. Puis ils glissèrent sur la grande carte, contemplant le ciel en taille réduite face à eux.

« Merci pour les explications. Pour répondre à ta question, je suis Raphael et... »

Cette phrase n'eut jamais de fin. Soudainement ramené à ses réflexions, la bleue en profita pour examiner ses dessins, et de sa perception de la Grande Ourse. Un éclat de rire retentit soudainement, brisant le léger silence qui s'était imposé entre eux. Ah ça, pour un ours, c'en était un ! Le dos de sa main camouflant tant bien que mal le son de son rire, elle répondit au Raphael qui semblait complètement perdu :

« Je te le concède, ça n'y ressemble pas vraiment ! »

Puis, elle tourna la map, cherchant la constellation du Cygne, et l'initié lui demanda qu'elle était cette constellation. Elle le dévisagea un court instant avant de reprendre la parole, bien décidée à lui expliquer :

« Je te présente Cygnus ! C'est ma constellation préférée, elle contient beaucoup de légendes, grecques et même chinoises. Là, c'est la tête du cygne, ses ailes et son corps. Son nom viendrait de la légende de Cycnus qui, frappé par la foudre divine de Zeus en guise de sanction pour avoir conduit le char d'Apollon et d'avoir brûler la terre, chercha son corps tombé dans le fleuve Eridan en vain. Pris de pitié, Zeus le changea en oiseau aquatique qui aujourd'hui porte le nom de cygne. »

Une fois partie, il était presque impossible d'arrêter Erio. Une encyclopédie vivante, elle ne contrôlait même pas ce qu'elle disait tellement elle aimait cette constellation.

« Grâce à cette constellation, d'après le mythe Qīxī, un pont s'érigerait dans le ciel afin de permettre à Niúláng et Zhīnǚ de se retrouver tous les ans à la septième nuit du septième mois. Cygnus est traversée par la Voie Lactée, et elle contient des étoiles très brillantes. »

Elle se recula, et un certain moment d'absence lui traversa l'esprit. Elle réalisa qu'elle avait beaucoup parlé de cette constellation, pour … Pour le plaisir d'en parler, certainement. Un petit rire s'échappa de sa gorge, puis elle s'expliqua, confuse :

« Je ne parle pas souvent comme ça, du moins je ne parle pas beaucoup des étoiles avec les autres, du coup je me suis laissée submerger par mes explications, désolée si ça t'a ennuyé, ahahaha ! » Une fois calmée, elle reprit, se mettant face à lui : « ça ne me dit toujours pas pourquoi l'astronomie t'intéresse ! »

Elle fit tourner la carte, mettant un endroit random du ciel devant eux, attendant l'explication du curieux Raphael.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité

MessageSujet: Re: We'll be counting stars ~ Erio   Jeu 3 Mar - 1:51

Il n'était peut-être pas doué des mêmes talents artistiques que son célèbre homonyme, mais au moins, il parvenait à faire rire les demoiselles. Même s'il ne savait pas trop pourquoi. Peut-être parce que son ours avait bonne mine ?

Elle repartit ensuite dans ses explications sur sa constellation préférée. On sentait réellement la passion à travers ses mots, ce qui ne manqua pas d'amuser Raphael. Lui aussi avait tendance à devenir intarissable lorsqu'il parlait de sujets qui lui importaient et plus d'un interlocuteur avait rapidement déchanté après l'avoir lancé sur son sujet de prédilection.

« La septième nuit du septième mois c'est le Tanabata ! Niúláng et Zhīnǚ c'est Hiko-boshi et Orihime ? »

Il ne s'y connaissait pas vraiment en légendes chinoises, mais il avait lu tout ce qu'il pouvait sur le Japon avant son entrée à l'Académie. Certains aspects lui parlaient plus que d'autres, d'ailleurs. Il appréciait l'astuce de certains personnages historiques, les créatures fantastiques qui peuplaient le folklore (les kitsune, particulièrement) ou les vertus difficiles à concilier du célèbre bushido (lui-même se reconnaissant dans un mélange de Jin et Chugi). Et avant d'en avoir pris conscience, il avait encore détourné la conversation...

« Désolé, je dévie sans cesse du sujet, mais j'aime ta manière d'en parler, on sent que c'est important pour toi et ça a l'air absolument fascinant. C'est juste qu'il y a tellement de choses à connaître, c'est difficile de se contenter d'une seule. »

Mauvais élève. Qui l'eut cru ? Ce n'était pas tant que rien ne l'intéressait, en fait, c'était plutôt l'inverse. Trop de savoir à découvrir, pas assez de temps pour le faire. Et il y avait deux mondes, plus un seul, deux fois plus de choses à apprendre et toujours si peu de temps. Pouvait-on réellement lui reprocher de ne pas être concentré ? D'ailleurs, à ce sujet :

« L'astronomie m'intéresse parce que j'aimerais cartographier le ciel de Momo. Seul bémol, tu as dû t'en rendre compte, je n'y connais absolument rien. »

Phrase d'anthologie, Raphael venait d'avouer son ignorance. En fait, il en était plutôt honteux. Un jour ou deux de plus et il aurait pu s'en tirer, donner le change, mais c'était trop important pour attendre et s'il voulait obtenir un résultat rapidement, il n'y avait vraiment qu'une solution.
Après l'avoir observée un moment, tentant de jauger de ses qualités, il devait bien se rendre à l'évidence. Il n'était pas Yukito et sa seule observation - elle était absolument magnifique - n'avait aucune pertinence dans la situation actuelle. Détournant un moment le regard vers les étoiles infinies, il finit par reposer les yeux sur elle et demander :

« Tu veux bien m'aider ? »

Il n'était pas vraiment à l'aise. En cet instant, l'état du sol semblait être devenu un sujet d'un intérêt extrême, à voir la manière dont il le fixait. Demander de l'aide, c'était difficile, surtout quand on en avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Icone de votre esprit :

Messages : 315
Date d'inscription : 27/10/2015

Feuille de personnage
Age: Je ne vous le dirai pas !
Couple: Alexander Valcherra
Autre(s):
avatar
The Monster Fonda


Akiko Gôto

The Monster Fonda

MessageSujet: Re: We'll be counting stars ~ Erio   Dim 10 Avr - 0:22

Désolée Raphael, je suis obligée d'archiver !!!

*Câline fort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: We'll be counting stars ~ Erio   

Revenir en haut Aller en bas
 

We'll be counting stars ~ Erio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we'll be counting stars - apr09th 15h45
» counting stars. || feat. N U A G E D E P L U M E
» ☆ We'll be counting stars ☆ » Gabriel Devlin •
» Counting Stars ~ Loreleigh
» Lysithéa Calliope Porter - We'll be counting stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Clos :: Zone Hors Rp :: Archives-