Ville Onmyouji est un forum RPG fait pour les amoureux de la fantasy, de l'aventure, mais aussi des univers "scolaires".

Sur ce forum il est possible d'interpréter des élèves comme des adultes au milieu de deux mondes différents peuplés de créatures fantastiques.

Ici, vous aurez le choix de vivre une vie normale, ou bien d'apprendre les arcanes de la magie et de défendre la Terre et Momo -la dimension d'à côté- contre de dangereux monstres!

Devenez traqueur ou forgeron, politicien, mafieux ou encore simple fonctionnaire ! Accomplissez des quêtes et perfectionnez vos pouvoirs ! Partez à la chasse ou venez nous aider à explorer les terres inconnues...dans tous les cas nous n'attendons que vous !

(Nouveau Forum, Accueil Convivial, Plusieurs Races, H/Y/Y Autorisé, NC-16)
Contexte Races Magie Célestia Avatar





Alexander Valcherra | Fondateur
Présent Profil
Akiko Gotô | Fondatrice
Présent Profil
Lyna Inukai | Administratrice
Présent Profil

























Ce forum est fermé
 
Chat BoxActuellement de connecté sur la CB, vous trouverez :



Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Invité

Invité

MessageSujet: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   Lun 22 Fév - 22:04


« Une main de fer...

... dans un gant de velours »


Gausherra & Raphael



Information Personnage
Date de naissance ;; 7 Mars 2097
Âge ;; 18 ans
Sexe ;; Masculin
Sexualité ;; Hétérosexuel
Nationalité ;; Franco-Allemand

Groupe ;; Académiciens
Race ;; Exorciste
Clan ;; Gausherra

Métier;; Étudiant en 1ière année université / Leader du clan Gausherra


Capacité/Pouvoir

Spécialité Spirituelle: Exotech
Description: Toute technologie directement conçue par Raphael peut être conçue comme exotech (contraction de Exorcist Technology) en y incorporant de l'énergie spirituelle canalisée d'une manière bien précise. Les technologies regroupées sous ce terme ne sont pas reproductibles (ce qui, à la grande tristesse du clan, ne permet pas leur production en série, ni leur copie artisanale par quiconque hormis leur créateur) et possèdent une efficacité augmentée face à la magie démoniaque et aux démons.
Exemple d'application pratique : Si un démon en venait à posséder les réseaux informatiques (un peu comme Moloch dans la série Buffy contre les vampires), Raphael pourrait coder un programme exotech capable de l'affecter et lui faire passer un sale quart d'heure.

Inclassable: Deus ex machina
Description: Depuis sa plus tendre enfance, Raphael a toujours eu une affinité particulière avec les machines. Celle-ci n'a fait que s’amplifier avec le temps et la pratique et il possède désormais la capacité de communiquer avec et contrôler les machines en les touchant, voire sans contact direct pour celles qui sont accessibles à distance (à travers le wifi, par exemple) et qu'il est capable de voir.
Entre ses mains, celles-ci semblent toujours fonctionner au maximum de leur efficacité et il est capable d'en comprendre la fonction et les éventuels problèmes par simple manipulation.
Ce talent possède toutefois des limites et il ne peut affecter qu'une ou deux machines à la fois. De  même, il lui est tout bonnement impossible de leur faire faire des choses qu'elles ne sont pas censées pouvoir faire (il ne peut pas afficher des moutons inexistants sur une camera, par exemple, simplement l'allumer, l'éteindre ou la faire bouger si elle est montée sur un support mobile).

Arme(s) Aucune pour l'instant. Et cela restera probablement le cas tant qu'il n'en aura pas la nécessité.


Physionomie

Exubérant, le sourire aux lèvres, brillant comme un petit soleil, même si parfois complètement dans la lune. Voilà qui le qualifierait plutôt bien lorsqu'il est à l'Académie. Tout cela s'efface, cependant, lorsqu'il se retrouve seul avec les membres de son clan ou dans une situation réellement sérieuse. Il fait alors preuve d'assurance et tend à se montrer plus tranchant, orientant chaque mot, chaque geste vers une pragmatique efficacité.

Depuis l'incident qui lui a valu la perte de son bras gauche, il a remplacé celui-ci par une prothèse cybernétique high-tech spécifiquement conçue par ses soins et qu'il dissimule sous un long gant noir. C'est un petit bijou de technologie, régulièrement mis à jour, au poids spécialement calibré pour ne pas altérer son équilibre et dont la structure est faite pour résister aux problèmes du quotidien (l'immersion, le froid, la chaleur et toutes ces choses normalement anodines qui tendent à affecter les machines d'une manière désastreuse). En lieu et place des tatouages couramment employés par ses pairs, il a intégré des talismans et autres symboles gravés dans sa conception, pour un résultat similaire.

Souffrant de myopie, il est contraint de porter des lunettes depuis des années et a opté pour un modèle relativement discret malgré la taille des verres, grâce à une monture transparente.

Dernier détail notable, la longue blouse de labo qu'il porte comme un manteau par-dessus son uniforme. A force d'habitude, il se sent nu sans celle-ci.

Psychologie

Aimable, ouvert aux autres, curieux. Trois choses qui forment la face visible de l'iceberg qu'est Raphael. En réalité, derrière ce mur se cache un jeune homme brillant, mais à la personnalité tourmentée, portant sur ses épaules la responsabilité et les attentes de son clan.

Souvent, des choix difficiles lui sont imposés et il se voit forcé de trancher sans états d'âme. Bien qu'il comprenne le choix de sa sœur aînée et son dégoût pour les méthodes employées par les siens, il ne peut se permettre lui-même d'y renoncer. Trop de choses en jeu pour ignorer le progrès au prix de sacrifices réduits. Ce sont les Gausherra qui ont conçu les brêcheurs et leur rôle n'a pas changé depuis : fournir les outils qui permettent à l'humanité d'avancer. Et ce, quel qu'en soit le prix.

Dans cet univers de pragmatisme où il évolue et qui lui fait craindre de voir un jour son cœur devenir aussi froid que les machines qu'il conçoit, l'Académie est sa seule bouffée d'oxygène. Le seul endroit où il peut se comporter normalement et où le poids du monde ne repose pas sur ses épaules. Alors, il force le trait, se montre un peu trop passionné, mais c'est autant pour calmer ses craintes que pour éviter à ses camarades de subir les soucis qui l'affligent. Alors, oui, ça l'oblige à gérer un double emploi du temps. Sa fonction d'apprenti exorciste et celle de chef de clan, mais pour rien au monde il ne choisirait de faire autrement.

Histoire


L'Incident
Juillet 2113


« Il devrait s'en sortir, mais je crains la manière dont il gèrera la perte.
- Laquelle ?
- Les deux, je pense. Pauvre garçon. »

Des voix. Il ignorait à qui elles appartenaient, impossible d'ouvrir les yeux. C'était comme s'il flottait dans un nuage cotonneux, même penser semblait difficile. À quoi avait-il dû faire face pour recevoir assez d'antidouleurs pour avoir du mal à penser ?

Ses derniers souvenirs remontaient au laboratoire 17. Ils y travaillaient avec son père. Il se souvient d'une puissante lumière verte et d'être poussé à l'extérieur. La porte de sécurité, plusieurs tonnes de pression se refermant sur son bras qu'il a trop tardé à replier. Douleur... Plus rien.

Deux pertes, cela voulait-il dire que...


Succession
Septembre 2113

Il prit une profonde inspiration. Derrière ces portes l'attendait une épreuve, une de plus dans la voie qui le menait à la tête du clan. Depuis la fin de sa convalescence, il avait délibérément laissé toutes les tentatives de le contacter sans suite. Trop occupé sur son projet pour se laisser distraire par des détails d'ordre administratif. C'était nécessaire, le deuil était proscrit, son père n'en aurait pas voulu et le seul moyen de passer outre cette perte avait été de se plonger entièrement dans un projet qui réclamait toute son attention.

Il avait été prévenu par ses derniers partisans, des traditionalistes qui ne toléraient pas l'ingérence d'une personne extérieure à la branche principale dans leurs affaires.
Au-delà de ce rempart de bois se tenait un conseil réunissant les chefs des divers départements qui composaient le clan. Réunis pour élire un nouveau dirigeant à cause de son absence prolongée. Il eut un sourire amer et posa les yeux sur son nouveau bras, ouvrant et fermant la main en alliages composites qui le terminait. Pas de gant de velours aujourd'hui. S'il voulait les mettre au pas, la main de fer prévaudrait.

Poussant la porte, il entra dans la salle dont le brouhaha s'arrêta immédiatement. Le regard médusé que tous portaient sur sa création valait à lui seul le déplacement. En silence, prenant délibérément son temps, il se dirigea vers le siège vide à l'extrémité de la table - la place de leur dirigeant, sa place désormais - et s'y installa. Quelques secondes passèrent, alors qu'il laissait ses yeux parcourir l'assemblée. Tous étaient là. Divertissement, communication, armement, transports ... Lorsqu'il rompit enfin le silence, ce fut avec des paroles qui les marqueraient longtemps encore après la fin de cette réunion :

« On m'a laissé entendre que certains d'entre vous s'inquiétaient de mon absence... Mais vous contemplez aujourd'hui le fruit de mon travail de ces derniers mois. » Il fit une pause délibérée, se cala un peu plus en arrière et désigna la table vide de son bras artificiel : « Où sont les vôtres ? »


Akemi
Date inconnue

Il la regardait faire depuis un moment, tranchant les feuilles d'automne de son sabre immense. D'une certaine manière, elle défiait les lois de la physique. Il n'y avait aucune chance pour qu'une fille aussi frêle puisse manier un nodachi de cette taille comme s'il s'agissait d'une plume.

Bah, ce n'étaient pas vraiment ses oignons. Elle lui répondrait probablement la même chose, ou se sentirait même insultée par la question. La demoiselle était susceptible, difficile à apprivoiser. Au début, elle ne l'aimait pas beaucoup, d'ailleurs. Toujours à faire des critiques sur tout et rien, lui reprochant son manque de combativité et la manière dont il laissait à d'autres le contrôle sur sa vie.

La cage dorée de son enfance, plus peuplée de logarithmes que de dessins animés, n'avait existé qu'à cause des espoirs qu'on avait placé en lui. Il n'avait jamais réellement su ce qu'était la liberté. Comment aurait-on pu lui en vouloir, alors, de ne pas la chercher ?
Cela avait changé un peu avec son entrée à l'Académie. Là, il avait pu interagir avec des jeunes de son âge dans un cadre plus libre. Mais le changement ne datait pas de cette époque-là.

C'était depuis l'incident, depuis qu'il s'était relevé et avait repris le contrôle de ce qui lui appartenait de droit, qu'elle lui accordait son respect. Un sentiment qu'il partageait, malgré leurs échanges plutôt tendus au quotidien.
D'une certaine manière, elle lui rappelait un peu Marina. Toutes deux avaient en commun leur force de caractère.


Marina
Date inconnue

Son regard ensommeillé se posa sur le calendrier, la date entourée au crayon rouge lui rappelait à chaque fois ce souvenir. Ces mots qu'il avait prononcés à l'époque lui revinrent comme à chaque fois, très clairement : « Dis, papa, pourquoi Marina elle s'en va ? » Ce ne fut jamais lui qui le lui expliqua et le sujet devint tabou. On le noya encore plus dans l'apprentissage et la connaissance de son petit univers et la question disparut pendant un temps.

Étouffant un bâillement, il attrapa le téléphone qui reposait sur la table de nuit et composant le numéro de son secrétaire.

« Louis, trouvez un cadeau pour Marina. Quelque chose de pratique dont elle puisse avoir l'usage. »

Elle n'était peut-être plus des leurs aux yeux de la plupart, mais elle n'en restait pas moins sa sœur et il respectait la manière qu'elle avait d'assumer pleinement ses convictions.
Il aurait aimé la connaître un peu mieux, mais c'était en pure perte. Il avait fini par apprendre la raison de son départ et doutait de pouvoir la ramener. N'était-il pas lui-même impliqué dans ces trafics qui la dégoûtaient ?


Épouvantail
Date inconnue

Encore une porte, décidément, il y avait quelque chose de récurent à ce niveau. Leur lien avec les situations difficiles avait un côté presque mystique. Derrière celles-ci se tiendrait la première réunion inter-clan à laquelle ils participeraient.
Il se tourna vers son conseiller. L'homme grisonnant et dégarni, mais pas dépourvu d'une certaine prestance semblait détendu. Cela en ferait au moins un sur deux.

« Prêt pour la grande comédie ? »

« Toujours. »

Le petit jeu de l'épouvantail, comme Raphael se plaisait à l'appeler, consistait à faire croire que toutes les décisions importantes émanaient en fait de son conseiller et qu'il n'était lui-même qu'un homme de paille. Un jeu nécessaire à l'acceptation d'un dirigeant aussi jeune dans un monde où l'âge faisait la différence et qui faisait illusion pour tous les intervenants extérieurs au clan. Au sein de celui-ci, Reinhard dirigeait le département de cybertechnologies et conseillait parfois le jeune dirigeant lorsque celui-ci en ressentait le besoin. Ce vieil ami de la famille avait toujours été un soutien d'importance pour lui et sa loyauté n'était clairement plus à démontrer. Ça et le fait qu'il soit rodé aux luttes d'influences qui avaient parfois court entre les différents départements composant le clan en faisait l'homme idéal pour jouer les marionnettistes aux yeux d'un monde gangrené par les préjugés.


Derrière l'écran

Nom/surnom: Raf'/Raph'/Rafiki... *s'emballe*
Âge: la vingtaine
Sexe:
Comment as-tu connu le forum ?: Un topsite, je pense.
Que pensez-vous du forum ? : Il est cool et semble plutôt bien organisé. Et je n'ai pas grand-chose de plus à dire pour l'instant.
As-tu bien lu le règlement ?: Validé Izanami.


Akemi
« Tomber sept fois, se relever huit. »


Akemi



Information Personnage
Date de naissance ;;2028
Âge ;; 87 ans
Sexe ;;Féminin
Origines ;; Empire du ciel
Race ;;Humaine
Fonction ;; Chasseuse de Yasei

Exorciste;; Raphael Gausherra


Histoire

Issue d'une famille de nobles aux mœurs guerrières, elle est la seule héritière de son clan et a donc choisi de prendre les armes pour faire honneur à son héritage.
Avant de rencontrer Raphael et de devenir sa gardienne, elle occupait l'essentiel de son temps par la traque des Yasei.
En ce qui concerne son protégé, disons qu'ils ne partirent pas sur de bonnes bases. Elle désespéra longtemps de le voir se prendre en main et prendre une part active dans la gestion de sa propre vie. Malgré ses tentatives plutôt maladroites de le secouer, elle fut sincèrement heureuse de le voir reprendre du poil de la bête lorsqu'il prit la tête de son clan et le considère désormais comme un peu moins manchot. Ce qui est quelque peu paradoxal, dirons-nous.
Toutefois, cela n'a pas encore suffit pour qu'elle prenne la peine de lui révéler son nom complet, se contentant d'un prénom qui pourrait tout aussi bien être faux.




Dernière édition par Raphael Gausherra le Mer 24 Fév - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Icone de votre esprit :

Messages : 68
Date d'inscription : 26/10/2015

Feuille de personnage
Age:
Couple:
Autre(s):
avatar
Exorciste


Nadya Eucliffe

Exorciste

MessageSujet: Re: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   Lun 22 Fév - 22:30

Coucou et bienvenue Raphael ♥ !

Je vais directement procéder à l'analyse de ta fiche :3

- Pouvoirs -> Deux pouvois originaux et très intéressants. Ils vont très bien ensemble et j'ai hâte de voir ce que tu peux faire avec ces deux dons combinés ^-^ L'idée est très originale, j'aime beaucoup.

- Physique -> Un physique particulier qui renforce le charisme du personnage surtout avec l'idée du bras articulé ^^

- Psychologie -> Ah ! Les chefs de clans qui subissent leurs devoirs sont tellement attachants x3 Les tourments, nos pires ennemis xD

- Histoire -> Une histoire très plaisante à lire avec une fluidité très bien dosée. On sent que tu as lu le contexte et que tu respectes très bien les bases ! Et le plus c'est que t'y ajoutes des nouveautés extrêmement bien : j'aime beaucoup l'idée de laboratoire, bâtiments et autres pour le clan ! Normalement les chefs de clans doivent être âgés d'au moins 30 ans mais la façon dont ton histoire est écrite n'y pose pas problème vu que tu précises bien que tu es sous l'appuie d'un conseil ^^

Et petit plus pour l'esprit qui contraste beaucoup avec Raphael XD
C'est donc avec plaisir que je te donne ta première validaiton =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

Invité

MessageSujet: Re: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   Lun 22 Fév - 22:39

Merci pour ces compliments .

Pour ce qui est de l'âge, je voulais jouer sur l'aspect "forcé de grandir trop vite et d'assumer des responsabilités avant d'en être pleinement capable", d'où mon choix d'un perso très jeune par rapport à la fonction.

Et comme le clan a de nombreux domaines, je me suis dit que le diviser en départements et le gérer un peu comme une très grosse entreprise restait la manière la plus logique de procéder.

Edit : et en ce qui concerne le bras, la source principale d'inspiration reste Deus Ex : Human Revolution et ses superbes implants.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Icone de votre esprit :

Messages : 315
Date d'inscription : 27/10/2015

Feuille de personnage
Age: Je ne vous le dirai pas !
Couple: Alexander Valcherra
Autre(s):
avatar
The Monster Fonda


Akiko Gôto

The Monster Fonda

MessageSujet: Re: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   Lun 22 Fév - 23:30

Bon vu qu'on a vu en cb, j'attends tes modifications ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

Invité

MessageSujet: Re: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   Mer 24 Fév - 13:38

J'ai modifié les choses et espère n'avoir rien oublié. Je les ai remises en spoiler ici pour que tu n'aies pas à tout relire à la recherche des changements (j'aurais pu mettre les édit en rouge dans la fiche, mais un chapitre d'histoire tout en rouge, ça n'aurait pas été très agréable et puis ça évite de devoir éditer une nouvelle fois ensuite)

Deus Ex Machina:
 


Chapitre ajouté à l'histoire:
 
Revenir en haut Aller en bas

Icone de votre esprit :

Messages : 315
Date d'inscription : 27/10/2015

Feuille de personnage
Age: Je ne vous le dirai pas !
Couple: Alexander Valcherra
Autre(s):
avatar
The Monster Fonda


Akiko Gôto

The Monster Fonda

MessageSujet: Re: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   Mer 24 Fév - 13:41

Bon et bien tout est parfait !

Après l'effort, le réconfort bien mérité d'une deuxième validation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Raphael Gausherra ♠ Fiche terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Signaler une fiche terminée
» Matabei ASASUISEI - Shodaime Kazekage || Fiche terminée
» Fiche terminée ? Faites le nous savoir.
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Clos :: Zone Hors Rp :: Archives :: Archive Fiches-