Ville Onmyouji est un forum RPG fait pour les amoureux de la fantasy, de l'aventure, mais aussi des univers "scolaires".

Sur ce forum il est possible d'interpréter des élèves comme des adultes au milieu de deux mondes différents peuplés de créatures fantastiques.

Ici, vous aurez le choix de vivre une vie normale, ou bien d'apprendre les arcanes de la magie et de défendre la Terre et Momo -la dimension d'à côté- contre de dangereux monstres!

Devenez traqueur ou forgeron, politicien, mafieux ou encore simple fonctionnaire ! Accomplissez des quêtes et perfectionnez vos pouvoirs ! Partez à la chasse ou venez nous aider à explorer les terres inconnues...dans tous les cas nous n'attendons que vous !

(Nouveau Forum, Accueil Convivial, Plusieurs Races, H/Y/Y Autorisé, NC-16)
Contexte Races Magie Célestia Avatar





Alexander Valcherra | Fondateur
Présent Profil
Akiko Gotô | Fondatrice
Présent Profil
Lyna Inukai | Administratrice
Présent Profil

























Ce forum est fermé
 
Chat BoxActuellement de connecté sur la CB, vous trouverez :



Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 
 

 Liste des Métiers Disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Icone de votre esprit :

Messages : 201
Date d'inscription : 26/10/2015

Feuille de personnage
Age:
Couple:
Autre(s):
avatar
The Monster Fonda


Alexander Valcherra

The Monster Fonda

MessageSujet: Liste des Métiers Disponibles   Lun 26 Oct - 10:15



Métiers "normaux"


Les métiers qu'on retrouve dans la vraie vie. Nous les avons réunis sous des noms de grandes catégories.


Artistes : qu’ils soient peintres, musiciens ou écrivains, ils possèdent chacun un grand talent artistique. Leur paie venant de leur production, ils sont assez libres dans leur manière de vivre, certains se permettant même de ne pas travailler pendant plusieurs mois. Ils font rêver la population par leur art et lui offre un divertissement dont elle raffole. (peintres, auteurs, créateurs...)

Artisans : qu’ils soient simples pâtissiers, grands joailliers ou couturiers ce sont pour la plupart des professionnels dans un domaine particulier. Habiles de leurs mains, ils excellent dans les travaux manuels. Ils sont indispensables à la vie de tous, car leurs domaines peuvent en rejoindre d’autres, telle que la maçonnerie. L'art de la charpenterie est par exemple, très apprécié à Momo puisque la plupart des maisons sont faites de bois. (Sculpteur, bijoutier, pâtissier, chocolatier...)

Fonctionnaires : les petites mains des grands patrons. On peut les retrouver dans n’importe quel domaine, les grandes enseignes ne pouvant fonctionner sans eux. Ils sont peu reconnus, mais possèdent une possibilité de progression. Cela comprend également toutes les personnes du domaines public. (Médecins, professeurs, banquiers, avocats..) Les personnes qui travaillent à leur compte seront également considérées comme des fonctionnaires, mais peuvent réclamer leur bureau aux admins. Ils ne seront, en revanche, pas reconnus par le gouvernement.

Hébergement : des plus grands hôtels du monde, à la petite auberge il n'est pas facile de satisfaire la clientèle de nos jours. Ceux qui travaillent dans ce secteur en pleine expansion ne vivent pas une vie de tout repos. Aux dernières nouvelles, certains aimeraient installer davantage de maisons de repos au cœur de Momo. Le projet reste néanmoins pour le moment compromis en raison de la nature dangereuse des contrées de l'autre monde. (Chef de restaurant, hoteliers, serveurs...)

Les métiers propre à l'univers d'Omnyouji


Des métiers spéciaux créés vis à vis du contexte.


Dresseur de Wyverns : les compagnies aériennes de Momo. Les dresseurs de Wyverns sont capables de dresser ces dangereuses créatures que sont les wyverns grâce à un artefact rare. Ils les maîtrisent cependant toujours par la force avant d’utiliser l’artefact. Pour être capable de monter un Wyvern il est essentiel d'obtenir son respect. Afin de tisser un lien avec une de ces magnifiques créatures, il vous faudra affronter sans magie et loyalement l'une d'entre elles. Un Wyvern est un compagnon précieux et fidèle. Ils ne quittent toutefois jamais les terres de Momo. Pour appeler votre Wyvern , il suffira de penser son nom. Le nom de chaque Wyvern est unique, il n'est confié qu'à sa famille et ses amis. Il existe une version alternative de ce métier qui consiste à dresser les Khany. (Les humains normaux peuvent bien sur obtenir leur propre monture comme les exorcistes, démons et demi-démons.)

Maîtres des potions & Forgerons : Ces personnes sont capables de créer grâce à quelques ingrédients des potions qui permettent d’augmenter la force ou d’empoisonner un ennemi, mais également quelques-unes plus amusantes. Ils confectionnent eux-même les recettes de leurs potions et n'en dévoilent presque jamais le contenu (la puissance de la potion doit être équivalente à la difficulté pour obtenir les ingrédients). En général, les fabricants de potions sont également forgerons. Ils utilisent leur magie et leur potion pour créer de puissants matériaux, artefacts  et armes destinés aux personnes faisant usage de la magie élémentaire. Ces deux métiers sont enseignés à l'académie.

Traqueurs : le travail des traqueurs consiste à chasser les démons qui gênent la vie des gens normaux. Les traqueurs sont souvent des vagabonds. Ils n'obtiennent pas forcément leur mission des mains du gouvernement. Ce sont des personnels, ce qui dérange plus ou moins la police. Ils travaillent pour l'argent uniquement et n'ont pas de partis privilégiés. Certains traqueurs sont reconnus et admirés, d'autres sont grandement méprisés. Comme le métier n'est pas reconnu par l'État ceux qui se disent "traqueur" cumulent presque toujours un deuxième métier.

Agent d'intervention : C'est le poste rêvé des petits garçons. Les agents d'intervention sont des membres actifs de la police de Momo. Ce sont des soldats surentraînés pour aider à stopper les attaques de Yasei. Ils ont souvent effectué un service militaire après leur sortie de l'académie. Ils sont admirés et respectés ! A long terme, les meilleurs intègrent la "BDC" (Brigade de Chasse Anti-Yasei) qui ne réunit que la crème de la crème des exorcistes.  (Voir plus bas, les différentes unités et les postes libres, il existe : La "BDC", la "BAD" et la "BDT".

Les métiers ou diplôme académique


C'est la liste des postes disponibles à l'académie et l'explication sur le statut obtenu par un élève à la fin de ses études.

Exorcistes & ED : "exorciste" et "ed" (exorciste démon) est le nom officiel pour les diplômés de l'académie. C'est un titre obtenu à la fin des études à l'académie qui certifie la capacité de l'élève à effectuer des missions d'exorcisme. Avec ce diplôme en poche vous pouvez aller réclamer des missions ou des quêtes. On peut aussi vous appeler en cas de pépin, car vous êtes recensés automatiquement par le bureau. Forcément, ceux qui accomplissent beaucoup de missions sont promis à une réputation plus importante.

Professeurs & Personnel académique : Les professeurs et le personnel de l'académie de l'île. Ce sont tous des exorcistes ou démons puissants. (Vous trouverez une liste des postes disponibles, ci-jointe plus bas.)

(Étudier à l'académie pour être exorciste n'est au final qu'un plus ! Vous pouvez avoir un métier normal à la fin de vos études sans forcément devenir exorciste! Il existe une multitude de métiers, que ce soit dans la politique, le droit ou la sécurité et bien d’autres. Les choix sont multiples, c’est à vous de décider de ce que vous voulez être ! )


Les Corps Armées d'Onmnyouji


Voici les différents corps armées d'Onmyouji !

Pour les unités terriennes : Chaque général est un Mikoshiba ou obéit tout du moins à l'autorité du chef du clan Mikoshiba.

Pour les unités démoniaques : Chaque général obéit et reconnaît l'autorité de Tenno.

-La "BAD" : C'est la brigade d'intervention anti-terroristes ! Elle réunit un groupe d'exorcistes et un groupe d'humains. Cette brigade est chargée de trouver et abattre les extrémistes qui sont une menace à la paix. Les humains sont toujours envoyés sur la traque de terroristes-exorcistes et les exorcistes sur la piste de terroristes-démons. Cela est fait pour la simple et bonne raison qu'un humain ne peut pas résister à la magie démoniaque, mais est résistant à celle spirituelle. Des demi-démons ont déjà réussi à intégrer ce groupe, mais les démons sont très rares. Ils préfèrent en général s'engager dans l'armée de leur roi.


- La "BDC" : C'est la brigade de chasse des "Yasei". Ce sont les agents qu'on envoie sur le terrain en cas d'attaque de Yasei. A la différence de la BAD, il n'y a pas de distinctions entre exorcistes, démons, demi-démons, ou humains. Les agents sont envoyés par groupe de cinq ou six en cas d'attaque, voir en gros bataillon s'il s'agit d'un "Contraire". Toutefois depuis les cent dernières années, les "Contraires" se sont très peu manifestés.

-La BDT : C'est la bande de défense terrienne, le nom donné à l'armée de la Terre. Celle-ci est composée d'individus de toutes races et de toutes origines. Les agents de ce groupe s'occupent de la sécurité mondiale et des affaires "humaines" du monde ! Toute-somme : les cas de contre-bande, la mafia, les trafics et autres délits commis par un individu qui a une nationalité terrienne.  

-Armée Royale : C'est l'armée du Roi, elle est composée de démons ou de demi-démons uniquement. Les exorcistes et les humains ne peuvent pas l'intégrer. Chaque soldat est soumis à un entraînement long et difficile qui comprend des mises en situations extrêmes. Les morts parmi les novices ne sont donc pas rares.

-Brigade D'intervention : C'est une brigade de six démons spécialement choisis par Tenno en personne. Il représente l'équipe particulière du Roi, son bataillon le plus efficace et sa carte maîtresse. Ce sont des assassins et guerriers accomplis aux capacités dévastatrices. (A noter que dans le jeu sur le forum leurs identités ne sont pas connues !)



Dernière édition par Alexander Valsherra le Mar 19 Juil - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumclot.foramu.net

Icone de votre esprit :

Messages : 201
Date d'inscription : 26/10/2015

Feuille de personnage
Age:
Couple:
Autre(s):
avatar
The Monster Fonda


Alexander Valcherra

The Monster Fonda

MessageSujet: Re: Liste des Métiers Disponibles   Mar 19 Juil - 9:02





Liste des Métiers


Passez votre curseur sur les images.

Personnel Académique

Image Choses se passant  

-Directeur (1/1) Tsukasa Hesediel.

-Cpe (0/1)

-Concierge (0/1)

-Bibliothécaire (1/1) Valentia Ludemberg.

-Surveillants (1/3) Kenji Asakusa.

-Infirmiers/ères (1/3) Sayuri Hesediel.

-Secrétaire du directeur (0/1)

-Secrétaires à l'accueil (0/2)

-Femmes/Hommes de ménages (0/5)

-Cuisiniers/ières (0/5)

-Jardiniers/ières (0/5)

Professeurs :

-Enseignants en sciences :

-Enseignants en langues : (Français, Anglais, Japonais, Langues de Momo...etc)


-Enseignants en sciences humaines : (Littérature, histoire, théâtre...etc)

-Enseignants en arts : (peinture, dessin, cuisine...etc)

-Enseignants en sport ou combat : Sumire Miura (Combat à distance),...

-Enseignants en magie : (sortilège, runes, exorcisme, soin aux créatures...etc)
-Professeur en magie d'exorcisme Pierre Ouimet


Métiers de la ville

Image Choses se passant  


Métiers de Momo

Image Choses se passant  

Traqueurs:
Forgerons:


Les Corps Armées d'Onmnyouji

Image Choses se passant  

-La "BAD"

-Général : 0/1
-Colonel : 0/1
-Commandant : 0/1
-Capitaine : 0/1
-Major : 0/3
-Adjudants : 0/3
-Soldats première classe : ...
-Soldats deuxième classe :...

-La "BDC"

-Général : Alexisse D. Lazarin
-Colonel : 0/1
-Commandant : 0/1
-Capitaine : 0/1
-Major : 0/3
-Adjudants : 0/3 ....
-Soldats premières classe :....
-Soldats deuxième classe :...

-La "BDT"

-Général :
-Colonel :
-Commandant :
-Capitaine :
-Major :
-Adjudants :
-Soldats première classe : ...
-Soldats deuxième classe :..

-Armée Royale

-Général : Keiji Akanagi (Garde Ryoyale), Masaru Hishima & Aamon Nurirahyon (Terre), ...(Eau), .... (Air).
-Colonel :
-Commandant :
-Capitaine :
-Major :
-Adjudants :
-Soldats première classe : ...
-Soldats deuxième classe :..

-La Brigade d'Investigation

-Chef de la Brigade : Esdess Amaterasu.
-Chef en second : ...
-Membre 3 : ....
-Membre 4 : ....
-Membre 5 : ....
-Membre 6 : ....




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumclot.foramu.net
 

Liste des Métiers Disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers
» Liste des Métiers/Jobs
» Liste des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Clos :: Contexte :: La vie sur Sekai et Momo-